PROFESSION ENCADREUR
L'atelier d'encadrement : CONSEIL - QUALITE – CREATION
Les choix d'un amateur d'art,
la technique d'une professionnelle !
"J'encadre des estampes, des œuvres originales, des photographies, des objets insolites...
Mon conseil s'appuie sur la connaissance des sujets que vous me présentez. Je tiens compte aussi bien de la nature de l'objet que de son style, de son époque.
Mon conseil se fonde aussi sur l'expérience. Un encadrement a une dimension technique. Il vise un but précis, la conservation et la protection de l'œuvre. Il a pourtant une indubitable dimension visuelle qui suppose un choix.
Les matériaux, pour répondre aux exigences techniques doivent être de qualité : carton ph neutre, papier, colle, verre...
Deux nouveautés un carton "ultraléger", le verre "invisible" doté d'un antireflet.
Par ailleurs, chaque encadrement est unique, il doit non seulement s'adapter au sujet, mais aussi à votre goût.
Mon métier consiste à trouver la bonne combinaison entre techniques et matériaux, entre respect de l'œuvre et vos critères esthétiques. "
Véronique du Verne
Parfois œuvre d’art en lui-même, le cadre vient en point d’orgue mettre en valeur le tableau qu’il protège. Comme un écrin précieux mais qui sait se faire discret,
l’encadrement atteint son but lorsqu’il fait corps avec le tableau, au point de se faire oublier.
C’est ce travail artisanal mais impeccable que Véronique Du Verne met au service de sa clientèle de collectionneurs, artistes, ou simples amoureux de l’art. En recherche permanente d’une liaison étroite avec l’œuvre, elle exerce son métier avec minutie, précision, mais aussi sensibilité, goût et originalité.
Matériaux variés, allant des moulures traditionnelles en bois ciselé aux baguettes de métal ou plastique, en passant par le papier et toute sa gamme chromatique et texturale.